Afin de développer et pérenniser votre entreprise, il est indispensable de bien choisir vos outils numériques. Ceux-ci doivent en effet s’adapter aux spécificités de votre activité tout en étant garants de performances techniques constantes. À travers différentes fonctionnalités, Microsoft Dynamics propose une solution exhaustive spécialement conçue pour les professionnels.
Qu’est-ce que Microsoft Dynamics ?
Microsoft Dynamics se compose de différents progiciels dont l’usage s’accorde avec un service ou un aspect précis de son organisation interne. Marketing, commerce, logistique, relation client, gestion des plannings… Tout peut ainsi être géré à partir d’applications distinctes centralisées autour d’un écosystème commun. Le principe est similaire à l’utilisation d’Office 365 Entreprise.
Les choix d’intégration sont modulables et apparaissent comme une solution ERP particulièrement efficace, notamment lorsqu’on opte pour Microsoft Dynamics Business Central. L’idée est d’optimiser les flux d’information et de limiter les erreurs et les doublons, afin d’obtenir des sources de renseignements fiables et exploitables au quotidien.
Comment améliorer la gestion de la relation client avec un CRM ?
Dans ces conditions, la gestion de la relation client est l’un des aspects centraux des outils numériques. En complément de l’intégration d’un ERP, on peut donc se tourner vers Microsoft Dynamics CRM.
Avec les mêmes critères d’exigence, ce progiciel permet d’encadrer et d’améliorer l’ensemble des opérations liées à ses clients :
- processus de fidélisation et suivi personnalisé ;
- outils de reporting et indicateurs analytiques ;
- gestion de la force de vente ;
- développement des démarches dédiées aux prospects ;
- priorisation des tâches et fixation des objectifs ;
- actions marketing ;
- centralisation des tickets d’incidents ;
- référencement et mise à jour des bases de données des clients…
La solution CRM de Microsoft Dynamics assimile parfaitement les enjeux et les moyens afin d’assurer l’optimisation de ses services. Cela passe notamment par la pertinence des propositions, ainsi que par la disponibilité et la réactivité de ses équipes selon chaque profil.
En quoi la gestion CRM est-elle étroitement liée au travail collaboratif ?
Qu’il s’agisse de Microsoft Dynamics CRM ou d’un autre progiciel issu du pack « Business Central », les utilisateurs se familiarisent rapidement avec l’interface. La collaboration au sein d’une même entreprise et la transversalité entre services présentent également une importance dans l’amélioration de son fonctionnement et de son offre (produits ou services).
La compatibilité de différents supports et systèmes d’exploitation garantit un accès privilégié aux informations tout en intégrant l’aspect sécuritaire et confidentiel. Le paramétrage via un accès restreint est possible, afin de déterminer l’habilitation du personnel à les consulter.